Mincir définitivement par l ‘esprit!

Parce que vos émotions, votre mental et votre corps sont les pilotes qui vous animent et que vous voudriez reprendre la conduite et vous sentir libre du chemin sur lequel vous avancez?

Je vais vous parler de changement de comportement, de prise de distance, grâce à l’hypnose:

Nous sommes tous sous pilotage automatique de nos émotions, nous évoluons dans notre vie avec nos blessures acquises au fil du temps, dès notre enfance.

Lise Bourbeau, auteur de « Les 5 blessures qui nous empêchent d’être soi même », nous explique que nos maux physiques, émotionnels ou mentaux sont en liens avec nos blessures : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison, l’injustice.

La compréhension de ces mécanismes va vous permettre de rentrer dans une voie où vous serez beaucoup moins impacté par vos émotions et celles-ci ne viendront plus interférer dans votre rapport à l’alimentation. Vous allez vous libérer du poids des émotions que vous placez dans la nourriture, retrouver une relation plus simple, plus intuitive.

Les séances d’hypnose que je vous propose vont vous permettre : de vous réconcilier avec votre puissance interne, d’y mettre des mots et des images, de vous débarrasser des croyances qui vous limitent et de trouver le bon équilibre qui vous convient.

Je ne vous propose pas de régime et vous allez mincir définitivement par le bon équilibre de vos émotions.



Etre heureux au travail.

Etre heureux au travail ou comment le devenir ?

Etre heureux au travail ne se décrète pas, cela se cultive et s’entretient jour après jour. Votre investissement professionnel vous met la tête dans le guidon et vous vous retrouvez en sur-régime, fatigué. Vous perdez le sens de votre travail, vous manquez de reconnaissance, vous recevez des paroles dévalorisantes….

Alors comment rester ou devenir heureux au travail ?

Savoir où placer le curseur de votre bien-être au bon endroit se réfléchit. Quels sont vos critères ? Quels sont vos repères ? Y a-t-il un bornage dans le temps à placer ? Quels sont vos freins qui viendraient poser des limites à votre réussite ? Quelles sont vos ressources ? Avez-vous autour de vous des personnes ressources ? Voilà un certain nombre de questions sur lesquelles vous devriez vous pencher. Une fois que votre esprit se trouve un peu plus au clair, vous allez prendre des décisions, poser des actes, pour vous faire réussir et vous orienter, afin d’être heureux au travail. Mais cela ne suffit pas ! Votre esprit est plus complexe que cela et il ne suffit pas de vouloir… pour faire. Alors que faire, y a-t-il des solutions possibles pour augmenter votre réussite vers le bonheur au travail ?

L’hypnose peut vous permettre de réussir votre bien-être au travail.

Comment l’hypnose va pouvoir vous aider ?

Il faut savoir que votre esprit fonctionne sur trois niveaux : le conscient, l’inconscient et le subconscient. Vous lisez consciemment ce texte et percevez la réalité, c’est un état normal. Votre subconscient pendant ce temps vous fait peut être repenser à un moment du passé, à un souvenir et pour finir, votre inconscient est là également, il se révèle par vos automatismes du corps ( votre respiration ) et de votre esprit ( parler ).

C’est votre esprit subconscient qui fait le tri des informations qui arrivent à votre esprit conscient. Il va construire le modèle de votre réalité et travailler avec le conscient pour vous faire réussir. Ainsi,vous allez pouvoir agir sur votre subconscient, vous permettre un fonctionnement harmonieux, vous libérer et vous redonner le pouvoir. Celui-ci est comme un disque dur, il a tout enregistré, tout emmagasiner.

Alors que va-t-il se passer dans votre esprit ?

Quand vous êtes sous hypnose, votre inconscient enregistre ce que vous lui dites afin de vous le restituer plus tard. L’état d’hypnose met votre conscient en veille. C’est grâce à cet état qu’il est possible de suggérer des pensées positives à votre subconscient. Vous allez retrouver en vous les ressources, vous débarrasser des croyances limitantes, des pensées négatives pour simplement vous permettre d’accéder à vos ressources telles que vous les avez décidées. Votre inconscient est bon et positif.

En résumé : vous avez exprimé votre besoin de prendre soin de vous, de devenir heureux au travail. L’ accompagnement que je vous propose va vous permettre, dans un premier temp de prendre conscience de vos alertes et de placer votre curseur de bien-être au travail au bon endroit et, dans un second temps, de mieux communiquer avec votre inconscient, pour lui délivrer les messages positifs dont vous avez besoin. Ces messages seront présents pour vous, présents en vous et disponibles dès que la situation le nécessitera. Ces nouveaux « messagers » sont vos protecteurs.

Pour réussir vous avez deux partenaires, votre conscient et votre inconscient. ils travaillent ensemble et votre inconscient gagnera toujours. Alors prenez soin de lui, et de vous, avec l’hypnose éricksonienne.

Anne Bourguet, hypnosecoach.fr.

Réussir ses examens.

Les examens de fin d’année scolaire arrivent, votre stress augmente! la préparation de votre mental avec l’hypnose est une solution pour réussir ce moment fort de votre vie.

Les jours passent et vos examens se rapprochent et votre stress ne fait que monter en flèche. Je vous propose d’effectuer une séance d’hypnose pour mieux gérer vos émotions, rester calme et apprendre à mobiliser vos ressources.

Réussir ses examens.

Votre stress monte en flèche, il est présent pour vous rappeler l’enjeux de cette situation et en même temps utile. Il est nécessaire de l’inclure dans votre système. Tout le monde est sujet au stress, à l’anxiété. Alors comment réguler ses pensées, ses émotions afin qu’elles ne vous emportent pas dans la perte de vos moyens, la fatigue, la maladies, les addictions….

Durant une séance, l’hypnothérapeute va vous écouter, vous questionner afin que vous puissiez vous exprimer sur votre stress: à quoi vous sert il ? comment s’exprime t’il ? où se situe t’il dans votre corps ? Si celui-ci avait des cordes vocales, que dirait il ?…..

Puis dans une deuxième phase, vous allez plonger dans la détente, guidé par votre hypnothérapeute, vous allez lâcher prise en écoutant vos sensations dans votre corps, votre respiration.. Pour rentrer dans un état de bien-être, de lâcher prise.

Votre corps, votre esprit et vos émotions sont maintenant prêts à recevoir les images mentales, les mots qui vont parler à votre inconscient. C’est la communication avec votre inconscient qui va vous permettre de trouver les ressources. L’inconscient est riche en ressources, elles proviennent de l’ensemble de vos expériences consciente et inconsciente du passé. Vous allez trouver vos propres solutions afin de mettre en places vos propres changements. Vous allez surmonter vos blocages personnels, tout en gardant le contrôle.

Votre stress est dû à une situation fictive ou réelle dont vous avez peur. Cette peur engendre des pensées et des émotions. Vous allez avec l’hypnose inclure se stress à votre système en lui redonnant la juste place qu’il vous sera utile à votre réussite.

Prenez rendez-vous pour une séance d’hypnose et en une heure, vous allez réviser, passer vos examens dans de bien meilleures conditions qui vous permettront d’accéder à la réussite.

Ma détox au sucre!

Votre esprit, votre corps vous demandent du sucre et là, votre capacité à résister, à dire non est impossible… Je vous propose avec l’hypnose de développer votre capacité à mettre de la distance avec le sucre et le remettre à sa juste place dans votre vie.

Le pouvoir que nous donnons au sucre. Le sucre calme vos angoisses, il est vu comme un aliment de réconfort, il calme votre stress, votre tristesse, votre ennui, votre vide intérieur. Avez-vous déjà fait le lien entre l’absorption de nourriture et le fait de vider le trop plein d’émotions. Avez-vous compris les mécanismes qui déclenchent votre prise d ‘aliments sucrés.

L’accompagnement par l’hypnose?                                                                                                                                                                     Je vous propose de mettre des mots sur ces moments, de nommer les émotions qui vous submergent. A quoi ressemble votre réalité, avez-vous toujours eu besoin de ce réconfort ? Quelles sont vos petites voix intérieures ? vos peurs ? est-ce le bon moment pour vous ? qu’avez vous à gagner, à manger moins de sucre, moins grignoter ? Etes-vous prêt à vous pardonner ? Que se passe t’il au niveau sensoriel ? Toutes ces questions pour bien comprendre, pour bien vous comprendre et avoir une bonne lecture de votre réalité. Cela permettra à votre hypnothérapeute lors de la séance de vous accompagner au plus prêt de vos besoins.

Dans une première phase, l’hypnothérapeute va vous guider et à travers ses mots, il vous permettra d ‘accéder à un état de détente, de lâcher prise.

Dans une seconde phase, votre état de détente vous permet d’accéder aux ressources de votre inconscient. L’hypnothérapeute prend toute son importance à cette étape, il va vous accompagner en utilisant des mots bien choisis qui vont résonner en vous et autoriser votre inconscient à réorganiser votre schéma de construction en lui redonnant toute sa performance. Vous pourrez alors lever les blocages et trouver de nouvelles solutions.


Alors si l’hypnose vous parait être une piste à explorer pour trouver une réponse à vos besoins et vous permettre de franchir un nouveau cap, alors allez-y, offrez-vous ce moment unique et transformant. Prenez le temps de trouver le professionnel qui vous convient, dans la bienveillance et la confiance.

Anne Bourguet, Osez Devenir.