Etre heureux au travail.

Etre heureux au travail ou comment le devenir ?

Etre heureux au travail ne se décrète pas, cela se cultive et s’entretient jour après jour. Votre investissement professionnel vous met la tête dans le guidon et vous vous retrouvez en sur-régime, fatigué. Vous perdez le sens de votre travail, vous manquez de reconnaissance, vous recevez des paroles dévalorisantes….

Alors comment rester ou devenir heureux au travail ?

Savoir où placer le curseur de votre bien-être au bon endroit se réfléchit. Quels sont vos critères ? Quels sont vos repères ? Y a-t-il un bornage dans le temps à placer ? Quels sont vos freins qui viendraient poser des limites à votre réussite ? Quelles sont vos ressources ? Avez-vous autour de vous des personnes ressources ? Voilà un certain nombre de questions sur lesquelles vous devriez vous pencher. Une fois que votre esprit se trouve un peu plus au clair, vous allez prendre des décisions, poser des actes, pour vous faire réussir et vous orienter, afin d’être heureux au travail. Mais cela ne suffit pas ! Votre esprit est plus complexe que cela et il ne suffit pas de vouloir… pour faire. Alors que faire, y a-t-il des solutions possibles pour augmenter votre réussite vers le bonheur au travail ?

L’hypnose peut vous permettre de réussir votre bien-être au travail.

Comment l’hypnose va pouvoir vous aider ?

Il faut savoir que votre esprit fonctionne sur trois niveaux : le conscient, l’inconscient et le subconscient. Vous lisez consciemment ce texte et percevez la réalité, c’est un état normal. Votre subconscient pendant ce temps vous fait peut être repenser à un moment du passé, à un souvenir et pour finir, votre inconscient est là également, il se révèle par vos automatismes du corps ( votre respiration ) et de votre esprit ( parler ).

C’est votre esprit subconscient qui fait le tri des informations qui arrivent à votre esprit conscient. Il va construire le modèle de votre réalité et travailler avec le conscient pour vous faire réussir. Ainsi,vous allez pouvoir agir sur votre subconscient, vous permettre un fonctionnement harmonieux, vous libérer et vous redonner le pouvoir. Celui-ci est comme un disque dur, il a tout enregistré, tout emmagasiner.

Alors que va-t-il se passer dans votre esprit ?

Quand vous êtes sous hypnose, votre inconscient enregistre ce que vous lui dites afin de vous le restituer plus tard. L’état d’hypnose met votre conscient en veille. C’est grâce à cet état qu’il est possible de suggérer des pensées positives à votre subconscient. Vous allez retrouver en vous les ressources, vous débarrasser des croyances limitantes, des pensées négatives pour simplement vous permettre d’accéder à vos ressources telles que vous les avez décidées. Votre inconscient est bon et positif.

En résumé : vous avez exprimé votre besoin de prendre soin de vous, de devenir heureux au travail. L’ accompagnement que je vous propose va vous permettre, dans un premier temp de prendre conscience de vos alertes et de placer votre curseur de bien-être au travail au bon endroit et, dans un second temps, de mieux communiquer avec votre inconscient, pour lui délivrer les messages positifs dont vous avez besoin. Ces messages seront présents pour vous, présents en vous et disponibles dès que la situation le nécessitera. Ces nouveaux « messagers » sont vos protecteurs.

Pour réussir vous avez deux partenaires, votre conscient et votre inconscient. ils travaillent ensemble et votre inconscient gagnera toujours. Alors prenez soin de lui, et de vous, avec l’hypnose éricksonienne.

Anne Bourguet, hypnosecoach.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *